MUTUELLE INTERNATIONALE

MUTUELLE SANTÉ INTERNATIONALE

COMPLÉMENTAIRE À L‘ÉTRANGER MUTUELLE INTERNATIONALE

Une mutuelle santé à l‘étranger est définie comme une complementaire santé internationale proposée par un assureur étranger et destinée à un assuré se trouvant hors de son pays.

Une mutuelle internationale a pour objectif de couvrir les frais de soins médicaux qui à l‘étranger qui ne sont pas couverts par l‘assurance de base telle que la sécurité sociale et de rembourser les dépenses qu‘une complémentaire santé fait d‘habitude.

La mutuelle santé à l‘étranger peut prendre de différente formes car en principe tout dépendra de la situation personnelle du patient se trouvant à l‘étranger, s‘il y réside de manière permanente ou bien seulement en déplacement ou en vacances.

La complémentaire santé internationale est effectivement proposée dans de nombreux pays ou un assuré s‘installe en tant que couverture supplémentaire à l‘assurance locale qui ne rembourse pas toujours tous les soins médicaux.

Par contre, lorsqu‘une personne est en déplacement pour une courte durée dans un pays étranger, l‘assurance voyage va couvrir tous les coûts de soins et même de rapatriement si nécessaire sans pour cela devoir contracter de mutuelle à l‘étranger.

En conclusion, une mutuelle à l‘étranger ou une complémentaire santé internationale n‘existe pas dans le sens où on s‘y attend c‘est à dire complémentaire aux dépenses médicales couvertes par une assurance à l‘étranger or cette dernière couvre de manière totale les frais médicaux et jamais partiellement.