GRANDE-BRETAGNE ASSURANCE MALADIE

GRANDE-BRETAGNE ASSURANCE MALADIE POUR FRANÇAIS

ANGLETERRE ASSURANCE MALADIE POUR FRANÇAIS APRES LE BREXIT NHS

En Grande-Bretagne, l‘assurance maladie pour un Français qu‘il soit résident au Royaume-Uni est mise à la disposition par l‘assurance maladie anglaise pour un français résident ou pas à travers de nombreuses options.

Au Royaume Uni, une assurance santé pour Français a pour objectif de couvrir les frais médicaux tels qu‘une hospitalisation, ou bien des soins dentaires pour un patient de nationalité française séjournant a courte ou longue durée en Grande-Bretagne.

En Grande-Bretagne, l‘assurance médicale pour Français résident sur le territoire britannique est sous la tutelle de la NHS (National Health Insurance) pour tout Français qui réside dans le territoire britannique. A la différence pour les Français qui demeurent toujours assurés en France à la sécu avec la carte vitale, il leur suffira de se faire délivrer la forme S1 en France pour la remettre à la NHS qui assurera automatiquement l‘assure, en tout cas avant l‘application du BREXIT en 2021.

Pour le Français non-résidents séjournant en Grande-Bretagne, l‘assurance maladie est prouvée par la Carte Européenne d‘Assurance Maladie (CEAM), et cela était valable avant le BREXIT.

APRÈS LE BREXIT ASSURANCE MALADIE POUR FRANÇAIS

La Grande Bretagne concernant l‘assurance maladie pour Français résident ou non-résident va après le Brexit remettre en question tous les accords d‘assurance médicale et social avec l‘Union Européenne. A moins d‘un accord comme celui que l‘UE a contracte avec la Suisse par exemple, il ne sera plus possible de profiter d‘une assurance anglaise dans un cadre européens. Les négociations afin d’établir un accord avant le 31 Décembre 2021 sont en cours.

Néanmoins sachant qu‘une remise en question de ces accords va toucher aussi les 3 millions de Britanniques qui vivent en Europe continentale, les autorités anglaises en étant réaliste considèreront le côté humain des intérêts des deux côtés de la (nouvelle) frontière.