TUNISIE ASSURANCE MALADIE POUR FRANÇAIS

TUNISIE ASSURANCE MALADIE POUR FRANÇAIS

TUNISIE ASSURANCE SANTÉ RÉSIDENT NON-RÉSIDENT TUNISIE ASSURANCE MALADIE POUR FRANÇAIS RETRAITÉ EXPATRIÉ VACANCES CNAM CFE

En Tunisie, une assurance maladie pour Français consiste en une couverture médicale contractée auprès d‘une assurance maladie tunisienne en faveur d‘une personne de nationalité française se trouvant sur le territoire tunisien.

En Tunisie, une assurance médicale pour Français se donne pour objectif de couvrir un assuré résident ou non-résident en cas de maladie ou d‘accident en lui payant ou remboursant les dépenses médicales incluant les soins et les médicaments.

En Tunisie, l‘assurance santé pour Français non-résident ou résident est assurée par l’assureur tunisien national Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) qui est chargé de la protection médicale de base pour les résidents tunisiens et étrangers.

En Tunisie, l‘assurance maladie pour un expatrié français ou une expatriée française est prise en charge par la sécurité sociale ainsi que la Caisse des Français de l‘Etranger (CFE) et n‘ont pas besoin de s‘affilier à la CNAM.

En Tunisie, une assurance médicale pour retraité français et retraitée française résidant dans le pays peut se faire en combinant la compagnie d‘assurance nationale tunisienne et la CFE, ce qui lui permettra d‘être dispensé de payer la CSG en France.

En Tunisie, l‘assurance maladie pour le vacancier français doit être contractée auprès d‘une compagnie assurance de voyages spécifique avant de débarquer dans le pays de séjour, étant donné que la sécurité sociale française n‘entretient pas d‘agrément avec la CNAM.