ESPAGNE ASSURANCE MALADIE

ESPAGNE ASSURANCE MALADIE POUR FRANÇAIS

ESPAGNE ASSURANCE SANTE POUR FRANÇAIS NON RÉSIDENT ET RÉSIDENT

En Espagne, l‘assurance maladie pour un Français non-résident est composée d‘une assurance santé proposée par un assureur médical espagnol pour un patient français qui n‘a pas de domicile espagnol.

En Espagne, l‘assurance santé pour Français se donne comme objectif principal de couvrir les dépenses médicales auxquelles peut faire face une personne de nationalité française en Espagne.

L‘assurance santé espagnole pour Français va tenir de deux facteurs importants qui vont déterminer le type d‘assurance maladie adapte au Français selon qu‘il habite ou pas en Espagne.

ASSURANCE MALADIE ESPAGNOLE DANS LE CAS OÙ LE FRANÇAIS HABITE EN ESPAGNE

Pour le Français qui habite en Espagne, il existe deux différentes solutions pour accéder a une assurance santé espagnole. La première si le Français est assuré en France par la sécurité sociale, il peut dans le cadre de l‘accord entre les pays européennes demander en France le formulaire S1 avec lequel il sera automatiquement assure auprès d‘une assurance espagnole. La deuxième si le Français n‘est plus assure en France, il devra s‘il réside en Espagne se faire assurer auprès de la SNS Sistema Nacional de Salud, la sécu espagnole.

ASSURANCE MÉDICALE ESPAGNOLE EN CAS OÙ LE FRANÇAIS NE RÉSIDE PAS EN ESPAGNE

Dans le cas ou le patient français n‘est pas domicilie en Espagne et qu‘il se trouve en Espagne faisant face a des frais médicaux pour des soins de sante, il peut se faire couvrir les frais grâce a la CEAM, la carte européenne d'assurance maladie.