MAROC ASSURANCE MALADIE POUR FRANÇAIS

MAROC ASSURANCE MALADIE POUR FRANÇAIS 2024

MAROC ASSURANCE SANTÉ POUR FRANÇAIS RÉSIDENT NON-RÉSIDENT RETRAITÉ EXPATRIÉS VACANCES ASSURANCE VOYAGE AMO CFE

Au Maroc, une assurance maladie pour Français résident et non-résident est par définition une protection médicale qui peut être contractée soit auprès d‘une assurance médicale marocaine locale ou bien par l‘assureur maladie français pour les assurés de nationalité française.

Au Maroc, l‘assurance maladie pour le Français qui habite dans le Royaume marocain peut être contractée auprès de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) qui est l‘assurance médicale de base marocaine s‘agissant des soins proposés par les services médicaux marocains publics dont les prestations sont minimales.

Au Maroc, l‘assurance santé pour expatrié Français est une couverture médicale pour le séjour de longue durée et qui nécessite plus que l‘assurance locale basique en contractant la police d‘assurance de la Caisse des Français de l‘Etranger qui couvre mieux les expatriés français hors de France.

Au Maroc, l‘assurance médicale pour retraité n‘est pas prévue dans le cadre de la couverture de la sécurité sociale française en l‘absence d‘accord avec le Royaume, il est donc suggéré de souscrire l‘assurance obligatoire marocaine (AMO) en plus de la CFE.

Au Maroc, une assurance maladie pour le Français ou la Française en vacances en territoire marocain ne peut être contractée localement et doit être souscrite avant le voyage sous forme d‘assurance médicale voyages et vacances internationale pour être sûr d‘être couvert en cas de maladies ou d‘accident nécessitant des soins médicaux dans le Royaume marocain.