ITALIE ASSURANCE MALADIE

ITALIE ASSURANCE MALADIE POUR FRANÇAIS

ITALIE ASSURANCE SANTÉ POUR FRANÇAIS

En Italie, l‘assurance maladie pour Français est une option de couverture médicale proposée par un assureur italien et adaptée a un patient de nationalité française qui réside ou ne réside pas sur le territoire italien.

En Italie, une assurance santé pour Français résidant ou pas dans le pays, va servir a lui faire rembourser ses dépenses liées aux soins médicaux donnés par des médecins italiens, des séjours auprès des hôpitaux italiens ou bien l‘achat de médicaments auprès de pharmacies italiennes.

Une assurance italienne pour Français pour être contractée ou utilisée selon la condition personnelle du patient français et selon qu‘il habite en Italie ou bien qu‘il est seulement de passage en Italie, c‘est ce qui va faire la grande différence.

En Italie, un Français s‘il y réside par pouvoir avoir le choix soit de contracter l‘assurance maladie italienne le Servizio Sanitario Nazionale (SSN)ou bien s‘il demeure assuré en France grâce à sa carte vitale, demander à la sécurité sociale de lui délivrer un formulaire européen S1 qui va lui donner accès à une carte d‘assurance italienne sans payer de prime.

Si en Italie, un Français non-résident est de passage dans ce pays et qu‘il fait face à une maladie ou un accident nécessitant des soins médicaux auprès d‘un hôpital ou médecin italien, il pourra présenter la Carte Européenne d‘Assurance Maladie ou CEAM qui couvre les frais médicaux dans le cadre des accords intraeuropéens.