BELGIQUE ASSURANCE POUR FRANÇAIS NON-RÉSIDENT

BELGIQUE ASSURANCE POUR FRANÇAIS NON-RÉSIDENT

BELGIQUE ASSURANCE POUR FRANÇAIS NON-RÉSIDENT BELGIQUE ASSURANCE MALADIE ASSUREUR BELGE AUTO POUR FRANÇAIS ASSURANCE-VIE

En Belgique, une assurance pour Français non-résident est définie comme une couverture sous forme de police d’assurance proposée par un assureur belge en faveur d’une personne de nationalité française qui ne réside pas dans le Royaume Belge.

En Belgique, une assurance pour Français non-résident est nécessaire qu’elle soit déjà active par le biais des différentes assurances françaises existantes qui couvre l’assuré ou l’assurée en France, ou bien qu’elle soit nouvellement contractée auprès d’une compagnie d’assurance belge.

En Belgique, les assurances les Français qui ne résident pas dans le royaume et qui sont recherchées sont celles qui consiste en l’assurance maladie, l’assurance automobile ainsi que l’assurance-vie pour des raison fiscales.

La Belgique et concernant l’assurance maladie pour le Français non-résident, le problème est résolu par la présentation de la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) en cas de problème de santé durant un séjour en territoire belge.

L’assurance auto pour Français non-résident en Belgique est quant à elle couverte par la carte internationale d’assurance appelée aussi Carte Verte et qui prouve que le conducteur de nationalité française jouit d’une protection pour sa voiture par l’intermédiaire de son assurance véhicule française.

En Belgique, l’assurance-vie pour Français ne résidant pas dans le pays est accompagnée d’un avantage fiscal assez important étant donné que le souscripteur n’a pas à payer d’impôt sur les intérêts générés par son placement à moins qu’il ne fasse racheter son contrat avant la maturité de l’investissement ; ceci n’empêche pas le fisc français d’avoir sa part d’impôt, la Belgique ne le réclamant pas pour éviter la double imposition fiscale.