ASSURANCE VIE À L'ÉTRANGER

ASSURANCE VIE À L'ÉTRANGER

ASSURANCE-VIE INTERNATIONALE ASSURANCE VIE À L'ÉTRANGER

Une assurance-vie à l’étranger est une assurance-vie qui combine les produits d’épargne et de capitalisation ainsi que la couverture contre les risques de décès an faveur de bénéficiaires mais qui se trouve hors du pays, à l’étranger.

L’assurance-vie à l’étranger est une bonne alternative à la police d’assurance-vie qui est proposée dans son propre pays car elle peut offrir de meilleurs avantages concernant les coûts mais aussi contenir de meilleures produits et services.

L’assurance-vie étrangère doit être aussi réfléchie car il se peut que les avantages fiscaux octroyés à ce type de produit d’épargne dans son propre pays ne sont pas les mêmes qu’à l’étranger, et il est suggéré de bien consulter la législation mise en place dans son pays quand on souhaite contracter une assurance- vie à l’étranger.

L’assurance-vie à l’étranger peut présenter de nombreux avantages surtout en terme de gestion des investissements, car souvent les actifs que les assurances placent dans les contrats d assurance-vie ne font pas partie du bilan de la compagnie, comme en France, mais sont déposés chez un organisme tiers.

Les assurances-vie à l'étranger proposent aussi une fiscalité qui est aussi bien différente, ainsi un contrat d’assurance-vie d’un expatrié français ne sera pas compté dans le calcul de l’ISF.