ASSURANCE AUTO À L'ÉTRANGER 2022 2023

ASSURANCE AUTO À L'ÉTRANGER 2022 2023

ASSUREUR VOITURE À L'ÉTRANGER ASSURANCE AUTO À L'ÉTRANGER 2022 2023 LISTE DES PAYS EUROPÉENS CARTE VERTE 2022 2023

Une assurance auto à l‘étranger l‘assurance voiture en 2022 et 2023 est par définition une couverture proposée lors de séjours en voiture à l’étranger contre les dommages matériels et corporels que le véhicule peut générer à une partie tierce.

Une assurance voiture à l’étranger consiste en une garantie financière qui en plus de couvrir la responsabilité d’un conducteur hors de son pays couvre également, selon les tarifs, les dégâts matériels subis par son automobile ainsi que les dommages corporels résultants d’un accident de la circulation.

L’assurance automobile à l’étrangerl‘assurance voiture en 2022 et 2023 est proposée automatiquement par la compagnie d’assurance existante du conducteur si ce dernier réside dans un Etat membre de l’Union Européenne et s’il conduit au sein de cette même union (Carte Verte) pour une période inférieure á 6 mois.

Si la voiture reste immatriculée en France , votre assurance actuelle vous couvre tant que vous circulez dans un pays de l'Union Européenne et d’autre pays en Europe. Par contre il faut avant de partir demandez à l'assurance les pays couverts, car certains comme la Russie ne sont pas automatiquement couverts.

L’assurance auto à l’étranger du pays du conducteur ne couvrant qu’un nombre limité de pays en Europe, il est important de s’assurer spécifiquement si on voyage dans des pays non couverts par la Carte Verte, surtout s’il s’agit d’assurance contre le vol et la responsabilité civile.

La carte verte n'est plus nécessaire pour voyager au sein de l'UE, car dans la majorité des pays européens, la plaque d'immatriculation officielle suffit comme justificatif d'assurance, cependant en cas d'accident à l’étranger le traitement des sinistres peut être simplifié grâce à la carte verte.

LISTE DES PAYS ÉTRANGERS COUVERTS PAR L’ASSURANCE CARTE VERTE EN 2022 2023

La liste des pays couverts par la Carte Verte et pour lesquels il n’est pas nécessaire de contracter une assurance supplémentaire sont les suivants :

l’Albanie, l’Allemagne, Andorre, l’Autriche, la Belgique, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, L’Espagne, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Iran, l’Irlande, l’Islande, Israël, l’Italie, la Lettonie, Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine du Nord, Malte, le Maroc, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, Roumanie, Le Royaume-Uni, la Russie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, la Tunisie, la Turquie et l’Ukraine.