ITALIE ASSURANCE AUTOMOBILE POUR FRANÇAIS 2022 2023

ITALIE ASSURANCE AUTOMOBILE POUR FRANÇAIS 2022 2023

<

ITALIE ASSURANCE VOITURE POUR FRANÇAISITALIE ASSURANCE AUTOMOBILE POUR FRANÇAIS 2022 2023 NON-RÉSIDENT ET RÉSIDENT

En Italie, l‘assurance auto en 2022 et 2023 pour une personne de nationalité française non-résidente lui permet grâce à une police de protection italienne offerte par un assureur italien et destinée à un automobiliste français qui n‘a pas d‘adresse italienne.

En Italie, une assurance voiture pour un français qu‘il soit résident ou non-résident joue le rôle de garantie financière pour couvrir les risques d‘accidents de la circulation, de vol ou bien de vandalisme d‘un véhicule français.

Une assurance italienne apporte une couverture à un automobiliste français uniquement dans le cas ou la voiture dispose de plaques minéralogiques italiennes ce qui implique pour le propriétaire du véhicule d‘avoir un domicile en Italie et d‘avoir fait passé l‘auto au contrôle technique italien.

En Italie, une assurance auto en 2022 et 2023 pour conducteur français non-résident n‘alors possible qu‘a travers l‘assurance automobile européenne qui est déjà proposée au sein de l‘assurance automobile française dans le cas ou un Français fait un accident en Italie.