PORTUGAL ASSURANCE AUTO

PORTUGAL ASSURANCE AUTOMOBILE POUR FRANÇAIS

PORTUGAL ASSURANCE VOITURE POUR FRANÇAIS NON RÉSIDENT ET RÉSIDENT

Au Portugal, l‘assurance pour voiture de Français non-résident est composée d‘une protection financière accordée par un assureur portugais à un automobiliste français selon qu‘il ait une adresse sur le territoire portugais ou pas.

Au Portugal, une assurance automobile pour un conducteur de nationalité française qu‘il soit non-résident ou résident est destinée à protéger l‘assuré français contre tout dommage matériel ou corporel lié à son véhicule tels que les accidents ou bien les vols.

Le Portugal dispose bien entendu de nombreuses assurance automobile avec toutes les options de garanties selon l‘age du véhicule ou bien les habitudes du conducteurs, par contre un assureur portugais ne peut légalement accorder un contrat d‘assurance uniquement aux voitures disposant d‘une plaque minéralogique portugaise.

Pour un Français assurer son véhicule au Portugal passe par donc par une immatriculation de la voiture aux services d‘enregistrement portugais, ce qui automatiquement induit que le futur assuré français réside au Portugal et qu‘il peut prouver une adresse valable.