PORTUGAL ASSURANCE MALADIE POUR FRANÇAIS 2024

PORTUGAL ASSURANCE MALADIE POUR FRANÇAIS 2024

PORTUGAL ASSURANCE MÉDICALE POUR FRANÇAIS

Au Portugal, une assurance maladie pour un Français non-résident en 2024 est constituée d‘une protection médicale accordée par un assureur médical portugais et destinée à un patient de nationalité française qui n‘habite par sur le territoire portugais.

Au Portugal, l'assurance maladie pour un Français non-résident dispose de nombreuses solutions qui permettent à un assuré français de se faire garantir les dépenses médicales éventuelles telles que les hospitalisations, l‘achat de médicaments et les soins médicaux lors de son séjour au Portugal.

Au Portugal, l'assurance médicale pour un Français va dépendre de la situation personne de la personne de nationalité française si elle est domiciliée au Portugal ou pas.

COUVERTURE MÉDICALE POUR FRANÇAIS RÉSIDENT AU PORTUGAL EN 2024

Au Portugal, l'assurance maladie pour un Français non-résident en 2024 et plus difficile que pour les Français résidents au Portugal, ils auront deux options cela dépendra s‘ils conservent leur assurance de la Carte Vitale ou pas. Dans le cas ou ils demeurent assurés en France, il leur suffira de réclamer à la sécurité sociale le formulaire S1 européen qui leur accordera tant qu‘ils résideront au Portugal une couverture médicale par l‘intermédiaire d‘une assurance maladie locale portugaise sans devoir payer.

Au Portugal, l'assurance médicale pour un Français résident qui n'est plus assuré en France, il devra contracter une assurance maladie portugaise auprès du SNS ou Serviço Nacional de Saúde.

COUVERTURE MÉDICALE POUR FRANÇAIS NON-RÉSIDENT AU PORTUGAL

Au Portugal, l‘assurance maladie pour personnes de nationalité française qui voyagent au Portugal et qui n’y résident pas est faisable par l‘intermédiaire de la CEAM (Carte Européenne d'Assurance Maladie) qui permet à tout assuré de la securité sociale française de profiter de la couverture santé portugaise.